articles de presse

LE COMITÉ DES FÊTES, ACTEUR ESSENTIEL POUR L’ANIMATION COMMUNALE

Par Gérard Mathé, publié le 16 février 2020 à 22h24, modifié le17 février 2020.

Le comité des fêtes de Champniers a tenu sa 9ème assemblée générale en présence d’élus de la mairie et de présidents d’autres associations communales. Avec 32 membres et des adhérents bénévoles, il a pour vocation d’animer la commune par des manifestations diverses, pour toutes les tranches d’âge.
Lucette Huet, qui le préside depuis l’origine, s’est réjouie de l’implication de toute son équipe dans une ambiance amicale et conviviale. Seul ou en partenariat, le comité a organisé en 2019 une douzaine d’événements qui ont tous connu une fréquentation importante et une adhésion du public.

Cette année, elles seront reconduites, avec en plus une nouveauté, une séance gratuite de cinéma en plein air, prévue au mois d’août.
Et un spectacle de cabaret le 7 mars, danse, chant, musique et comédie avec la troupe « Brins de Femmes ».
Le bric à brac, qui suit la frairie, sera le 1er juin aux Prés de l’Or, la bourse aux jouets, et le marché de Noël sont des manifestations qui attirent beaucoup de public. Le comité prêtera encore son concours au festival Mars en Braconne, à la Fête de la Musique, au marché des producteurs de pays et au Téléthon. Deux thés dansants seront organisés: le premier le 10 mai à Merpins, en raison des travaux de la salle Dambier, et le 18 octobre dans cette salle rénovée.

Christiane Chabaud, adjointe à la culture qui représentait la maire Jeanne Filloux a encouragé le comité dans ses actions d’animation de la commune. Le conseil d’administration a été reconduit.

LE MARCHÉ DE NOËL A FAIT LE PLEIN

Grosse affluence toute la journée de samedi au 7ème marché de Noël organisé par le comité des fêtes de Champniers. En dépit de la météo pluvieuse, les allées de la salle des fêtes n’ont pas désempli ainsi que les tivolis en extérieur pour l’alimentaire.

Une sélection d’artisans originaux et de producteurs locaux, garants de qualité, c’est la formule retenue par les bénévoles du comité et qui porte ses fruits. Beaucoup d’animations et de jeux pour les enfants, avec la présence toujours fascinante pour les petits du Père Noël, et du clown Benoît Tartine qui circulait sur son vélo en donnant des sculptures de ballons. Un rendez-vous qui devient incontournable pour préparer les fêtes.

SPECTACLE CABARET AVEC « BRINS DE FEMMES »
  • Repro CL
Par Gérard Mathé, publié le 2 mars 2020 à 22h45, modifié le3 mars 2020.

Le comité des fêtes de Champniers a invité la troupe confolentaise « Brins de femmes » pour une soirée spectacle cabaret.
Créée à Angoulême il y a 22 ans, la troupe sillonne les salles de l’ouest de la France, de la Normandie aux Pyrénées et rencontre partout un très grand succès. Une troupe d’amateurs, mais qui donne des spectacles quasi-professionnels.
Des chants, de la musique, de la comédie avec de nombreux sketchs, et surtout des danses, avec en particulier le célèbre French Cancan qui ravit à chaque fois le public. 35 tableaux en deux parties avec entracte, un spectacle de plus de de deux heures, qui fait rêver et qui fait rire.

« Brins de femmes », samedi 7 mars à 21h, salle des fêtes du bourg de Champniers.
12 €. (5 € pour moins de 12 ans).
Renseignements 06.33.24.57.37

coordonnées